Lutte contre le Covid 19:
Le joli don de Mohamed Ali Camara et Aly Kéita!

Face au coronavirus, certaines footballeurs internationaux ont décidé de se mobiliser et de multiplier les initiatives comme les dons. C’est le cas des guinéens Mohamed Ali Camara et Aly Kéita tous de la même famille et professionnels évoluant en Europe (l’un avec le BSC Young Boys et l’autre chez les suédois d’Östersunds FK), ils font preuve de générosité aux populations de la préfecture de Dabola (Haute Guinée).


Le lundi 20 avril, par l’intermédiaire de leurs représentants, ils ont offert des kits sanitaires, des cartons d’eau de javel et de savons, des masques de protection et un important lot de flyers et d’affiches de sensibilisation destinés à la préfecture. Le tout pour une valeur estimée à près de cinquante millions de francs guinéens (50. 000 000 GNF).Un geste de très grande classe qui a été massivement salué, notamment par le maire de la commune urbaine, le Secrétaire général des affaires administratives de la préfecture et du comité de riposte préfectoral au covid 19.


Le comité préfectoral de riposte, principal bénéficiaire s’est réjoui du geste des deux internationaux, avant de promettre d’en faire bon usage au profit de la lutte enclenchée par le gouvernement contre la propagation du coronavirus. Au nom des populations de Dabola, l’autorité administrative s’est tout d’abord félicitée du geste qu’elle qualifie de patriotique de la part des donateurs. En leur remerciant pour ce soutien, elle a exprimé toute sa reconnaissance aux joueurs qui ne sont pas à leur premier geste pour leur préfecture d’origine. 


L’on se rappelle qu’en décembre 2018, Mohamed Ali Camara avait profité de la trêve hivernale pour se rendre dans la même ville afin de remettre des lots de maillot, de ballon et d’équipements sportifs à l’équipe préfectorale de Dabola. Cet autre geste vient ainsi s’inscrire dans la suite logique de l’engagement des frères cousins pour la bonne cause. « L’idée est de répondre à l’appel du Président de la république, le Professeur Alpha Condé qui dans son message à la nation a exhorté tous les guinéens à s’inscrire dans la lutte contre ce virus qui menace sérieusement l’Afrique et singulièrement notre pays la Guinée. Au-delà donc de leur apport sur le terrain avec le Syli, ils ont à cœur de montrer toute leur détermination à poser d’autres actes pour leur patrie », nous a confié Cheick Ahmed Tidiane Camara, leur représentant et frères ainé.


Loin des terrains, Mohamed Ali et Aly Kéita les deux homonymes et cousins prouvent qu’ils sont des footballeurs au grand cœur.

B. Leno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 6 =